Les 6 lois du pouvoir

Tu veux garder le contrôle sur ta vie privé ? Tel une lame caché, dans la poche de ta veste, ton charisme doit être une arme discrète mais toujours superbement aiguisée. Ne laisse personne te baratiner, t’escroquer, ou t’humilier. Sois celle ou celui qui mène les enchères. Cela parait peut-être compliqué, mais ne te méprend pas, je te présente ici 6 lois du pouvoir que tu pourras appliquer dès demain au réveil.

Intuitiv

1. Dis en toujours moins que nécessaire :

En dire moins que nécessaire signifie juste assez. Si quelqu’un demande comment tu vas, libre avec toi de, selon le niveau de votre relation, lui dire ce qu’il te plaît. Mais ne vas jamais dans les détails, évite de raconter les choses qui t’affectent et qui pourront être utiliser contre toi. Ne te plains nullement, cela prouve que tu endures ta vie, que tu n’en es pas le maître. Peu importe si c’est la vérité, ne le laisse en aucun cas paraître.

2. Sois honnête :

Mentir signifie que tu as besoin de t’inventer, que tu n’es pas assez digne. Si tu ne veux pas dévoiler une certaine info, car elle pourrait ouvrir à des sujets plus sensibles, nul besoin de mentir. Distrait ton auditoire avec une autre conversation.

Ou bien, dit alors que tu ne penses pas que débattre sur tel sujet à son importance. La plupart des gens ne chipoteront pas s’ils voient que tu n’as simplement pas envie d’en discuter. Ne t’excuse pas de cela, c’est ton droit et tu n’auras pas à te justifier. Évite les phrases, type « Cela me gêne qu’on parle de … » Tu t’exposes et tu t’ouvres beaucoup trop à l’autre.

3.Soit humble :

Se jeter des fleurs sans cesse est un tue-charisme redoutables. Gardes en tête que si tu es sûr de toi, tu n’as pas besoin de le hurler à qui croise ta route. Sois fière de toi, mais en silence. Aussi, ne prends pas au sérieux les boutades des autres, qui ne sont certainement pas méchantes. Cependant, conserve une certaine distance avec ceux que tu ne connais pas bien, les gens se testent sans cesse pour savoir à qui ils ont à faire. Tu dois avoir des limites, et personne ne doit les dépasser.

4. Ne te laisse pas faire :

Si quelqu’un essai de te rabaisser en public. Garde le dos droit, les épaules en arrières, le menton haut. Cela pendant 3 secondes minimum ne dit rien et fixe l’autre dans les yeux, sans monter dans les tours. Puis adopte une voix calme et poser, ne parle pas trop vite et énonce un ordre.Toujours de manière polie mais pas suppliante, tel que « Je ne te connais pas bien, ne me parle pas de cette manière ».

Si votre opposant réagis à la rigolade, ou se moque directement de vous, continuez de le fixer et de rester calme. Vous pouvez adopter un regard plus dur, plisser les yeux pencher la tête sur le côté et lui montrer que vous ne rigoler pas, ensuite passez à autre chose. Le plus important est que le message est passé.

5. Fais-toi désirer

Tu es quelqu’un d’occuper, peu importe le jour de la semaine. Alors garde des créneaux où tu es injoignable, ne viens pas pile à l’heure, 5 min de retard suffise. Ne réponds pas trop vite au téléphone ou aux messages. Si les gens te demandent, pourquoi tu agis ainsi. Réponds simplement que tu prends beaucoup de temps pour toi et qu’il t’arrive de ne pas être joignable. Encore une fois, tu n’as pas besoin de te justifier.

6. Ne t’excuse pas, remercie :

T’excuser montre que tu es le fautif, tu n’en as pas besoin. Si tu arrives en retard d’une demi-heure quelque part, dit simplement que tu les remercies pour leurs patiences, si tu renverses un verre de vin sur la robe d’une femme, remercie la pour sa bonté ou son calme. La plupart du temps, ils ne sont ni patients ni gentils, mais si tu leur fais croire que c’est ce que tu penses, ils ne voudront pas perdre cette estime et agiront ainsi, de plus ils te verront comme celui qui leur a apporté un compliment et non comme le fautif pas très malin.

j’espère que cet article t’aura aidé, et ouvert à apprendre plus sur le développement personnel.

Nara.